Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: George (Fed) veut plus de preuves d'un ralentissement de l'inflation dans les services
information fournie par Reuters 20/01/2023 à 18:18

Photo d'archives: La présidente de la Réserve fédérale de Kansas City, Esther George, lors d'un discours à Denver, Colorado

Photo d'archives: La présidente de la Réserve fédérale de Kansas City, Esther George, lors d'un discours à Denver, Colorado

(Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) doit se montrer "patiente" quant à une éventuelle baisse du coût du crédit et attendre d'observer que les hausses de prix dans le secteur des services diminue véritablement, a déclaré vendredi Esther George, la présidente sortante de l'antenne de Kansas City.

"A présent, pour moi, l'accent est vraiment sur le secteur des services et les pressions inflationnistes que nous continuons d'y observer", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Bloomberg TV.

"Il semble que nous devrons être un peu plus patients pour voir si nous sommes sur la bonne voie et si nous parviendrons de manière convaincante vers cet objectif de 2%", a-t-elle ajouté, faisant référence à la cible d'inflation à moyen terme de 2% de la banque centrale américaine.

Selon Esther George, qui quittera ses fonctions le 31 janvier, les pénuries de main-d'oeuvre pourraient représenter "des contraintes sévères" à une baisse soutenue de l'inflation.

(Reportage Lindsay Dunsmuir; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passantes marchent devant une peinture murale dans une rue de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:50 

    Voici les derniers développements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. - Le prix du pétrole bondit à nouveau Les prix du pétrole se sont à nouveau envolés lundi, après le regain ... Lire la suite

  • Une fresque géante sur la place Valiasr de Téhéran représente le guide suprême iranien Ali Khamenei, tué au début de la guerre, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:45 

    Téhéran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec Washington, a rapporté la télévision d'Etat iranienne, même si une délégation américaine doit arriver lundi au Pakistan afin de relancer les pourparlers de paix à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 01:21 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe de plein air à Kilamba, en Angola, le 19 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:20 

    Devant 100.000 fidèles, le pape Léon XIV a appelé dimanche en Angola à "guérir" le "fléau de la corruption" lors d'une messe géante, avant de se rendre dans le plus grand sanctuaire marial de ce pays lusophone aux fortes inégalités. Dès son arrivée en Angola samedi, ... Lire la suite

Pages les plus populaires